Active depuis 1973, le Programme de Recherche et de Conservation de la Nature du MBG a obtenu l’Accord de siège du Gouvernement de Madagascar en 1993 en tant que ONG internationale. Depuis son implantation, le Programme s’est attelé à améliorer les connaissances sur la flore locale, à la conservation de la biodiversité et au renforcement de capacité de ses partenaires.
Qui sommes-nous?
Les objectifs
Pour la Recherche et Conservation du Programme, nous avons 3 objectifs stratégiques :
– Documenter et partager les informations relatives à la diversité floristique malagasy : inventaire botanique, statut de conservation de toutes les espèces, interfaces pour gérer et partager les informations, etc.
– Conserver la diversité floristique malagasy, la faune dépendante d’elle et l’interaction qu’elle a avec l’Homme : conservation des espèces et écosystème dans le réseau des sites de conservation du MBG, ethnobotanique, etc.
– Gérer de manière durable les ressources naturelles de Madagascar : toutes les ressources naturelles dans et autour des sites de conservation gérés par MBG. |
Nos actions
Globalement, elles sont centrées sur:
Jusqu’à présent, plus de 100 étudiants académiques (tous niveaux confondus) ont bénéficié des soutiens techniques et/ou financiers du MBG, |