Les partenaires PPI au 10e Congrès Mondial des Rangers à Hyères !

Published on 10 octobre 2024
ICON/BTN/arrow/2/arrow-down Created with Sketch. Création - gestion d'aires protégéesLes partenaires PPI au 10e Congrès Mondial des Rangers à Hyères !

Du 7 au 11 octobre, 450 rangers ou gardes nature sont réunis sur la Presqu’île de Giens à Hyères, à l’occasion du 10e Congrès mondial des Rangers, co-organisé par l’International Ranger Federation (IRF) et l’association Gardes Nature de France (GNF).

 

 

A cette occasion, 4 partenaires du PPI, représentants de l’Aire Marine Protégée du Gandoule (Sénégal), de la Fundação Maio Biodiversidade (Cap-Vert), des Anges Gardien de la Nature (Bénin) et de WAPCA (Ghana), ont fait le déplacement jusqu’en France afin d’échanger et de partager leurs expériences en matière de pratiques de gestion et de surveillance des Aires Protégées, marines et/ou terrestres en Afrique de l’Ouest.

 

 

Organisé tous les trois ans dans un pays différent, ce congrès rassemble les gardes nature du monde entier afin de leur donner l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de partager leurs connaissances et de créer des partenariats au niveau local et international.

 

 

Une réelle opportunités pour permettre à ces rangers, qui travaillent au quotidien dans des zones isolées et difficile d’accès, d’échanger avec leurs collègues du monde entier. Durant cette semaine, ils pourront ainsi présenter leurs réussites et identifier la manière dont ils relèvent leurs défis, en fonction de leurs spécificités locales et régionales.

 

 

Ce congrès permettra ainsi d’apporter des contributions pour l’évolution de la profession de garde, en vue d’atteindre l’objectif 3 du Cadre mondial pour la biodiversité de Kunming – Montréal : 30% des terres immergées et des mers, sous statuts de protection d’ici 2030.

 

 

 

 

Faisons connaissance,

Suivez nous sur les réseaux ou contactez-nouss