L’ONG MARAPA, fondée en 1999, est reconnue pour son expertise au niveau national dans ses domaines. Créée par des techniciens des pêches, biologistes marins et agents du développement, MARAPA entretient cette pluridisciplinarité au sein de son équipe afin d’avoir une vision globale des problèmes de l’archipel.
Qui sommes-nous?
Les objectifs
Le développement durable de la pêche artisanale ne peut se faire sans prendre en compte les composantes socio-économique d’une part, environnementale, d’autre part. MARAPA a fait de ces deux aspects ses domaines d’intervention de prédilection.
Dans l’objectif de soutenir la pêche artisanale, MARAPA œuvre depuis sa création, en 1999, pour améliorer les conditions de vie dans les communautés côtières du pays. Elle contribue à la structuration de la filière et aide pêcheurs et palaiés, (intermédiaires entre pêcheurs et consommateurs, à se former, s’organiser, et améliorer leurs conditions de travail.
En matière d’environnement marin, MARAPA joue, au niveau national, un rôle très important de sensibilisation et d’éducation de la société civile, mais aussi de lobby auprès des décideurs, afin que les activités humaines puissent se faire dans un objectif de gestion durable des ressources naturelles et dans le respect de l’environnement.
Nos actions
- Opération Tunhã
- Programa Tatô