Crée en juin 1998, à Bata, en Guinée Equatoriale, en marge de la deuxième édition de la Conférence sur les Ecosystèmes de forêts Denses et Humides d’Afrique Centrale, « CEFDHAC », le Réseau Femmes Africaines pour le Développement Durable « REFADD » est un réseau d’Organisation non Gouvernementales majoritairement féministes oeuvrant dans la gestion durable des ressources naturelles. Il intervient aussi dans la conception, l’exécution et le suivi des projets de conservation et de développement dans la région d’Afrique Centrale.
Les pays membres du REFADD sont : le Burundi, le Cameroun, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République Centrafricaine, la République du Congo; la République Démocratique du Congo, le Rwanda, Sao Tome et Principe et le Tchad.
Sa mission est de promouvoir la participation effective des femmes Africaines au développement durable à travers leur implication dans les programmes de gestion durable des ressources naturelles et à la conservation de la biodiversité en Afrique Centrale.