Offre d’emploi : ESI Congo recrute un(e) chargée de programme !
Published on 13 juillet 2023Partenaire du PPI, l’ONG ESI Congo (Endangered Species International Congo) est une organisation Congolaise qui œuvre dans la conservation de la biodiversité. Elle développe des projets de protection des espèces en danger d’extinction et de leurs milieux naturels. Son action est orientée vers la production des résultats concrets, palpables et significatifs sur le terrain. ESI Congo travaille selon une approche de gestion communautaire de la biodiversité, en collaboration étroite avec les populations locales. L’association est constituée d’une équipe de professionnels motivés et engagés.
Sous l’autorité du Directeur, et en bonne coordination avec les responsables des pôles d’exécution, le (la) chargé (e) de programme contribuera au développement stratégique et mettra en oeuvre les projets exécutés par l’association. Il ou elle sera responsable de la planification (incluant l’élaboration des projets et la recherche de financement), la gestion, la mise en œuvre, la coordination des activités de terrain et l’établissement des rapports sur l’exécution des projets.
Le (la) chargé (e) de programme aura comme missions spécifiques :
– Participer aux rencontres techniques et scientifiques.
– Assurer la recherche de financement et le montage des projets, ainsi que veiller à leur exécution efficace et l’atteinte des résultats escomptés.
– Coordonner le pilotage et le suivi budgétaire des activités et des projets.
– Assurer l’interface avec les bailleurs de fond, les partenaires techniques, les autorités locales et nationales et les consultants.
– Superviser la recherche et les publications scientifiques, à préparer et éditer des rapports et à apporter son assistance dans la préparation des plans de projet.
Pour retrouver l’offre complète : ESI_Congo_Offre Chargé de programme_Vf